Sur la route des sourires à Sokone : au revoir Sokone, retour en France

Mis à jour : 7 oct 2018

Les valises ont été bouclées, les avions envolés, et nos étudiantes rentrées en France. Eh oui, le #ProjetSokone ou #SurlaRoutedesSouriresàSokone est terminé... Mais ne vous inquiétez pas, ce ne sera pas le dernier on vous le promet ! En attendant le prochain projet humanitaire, revenons sur la deuxième semaine mouvementée de nos voyageuses au grand cœur.

Comme je vous le disais, Julie et Morgane sont de retour en France, que le soleil semble avoir déserté ces derniers temps. Les au revoir ont été difficiles, mais c'est avec des étoiles pleins les yeux qu'elles nous parle de leur voyage au pays de la Teranga ! Suivons leur parcourt et revivons avec elle leur deuxième et dernière semaine à Sokone. Let's go pour le RECAP' de la semaine 2 : * En début de semaine, les filles ont continué leur distribution des dons et cette fois ce sont les petits "Lapin bleus" (du nom de l'association) qui en ont profité ; les voilà pleins de crayons de couleurs et de feutres pour faire de jolie dessins ! Le reste des fournitures scolaires a été bien évidemment distribué aux écoles locales, mais surtout à l'école Sokone 2, principale partenaire de Keur Gui. Pour ce qui est des vêtements, c'est la population du village de Ndiongone Some qui a pu en profiter ! * Vendredi, direction l'hôpital de Sokone pour participer à l'opération de don du sang et de dépistage de l'hépatite B ainsi que du cancer de l'utérus.Après-midi détente, nos étudiantes ont emmenés quelques enfants de Keur Gui faire un tour de pirogue dans la mangrove ! * Le moment tant attendu est arrivé dès le lendemain matin : la finale du tournoi de foot inter-écoles organisé par Keur Gui en partenariat avec Marilla et notre #CityCup2016 !Le village a rendu hommage à Ousmane Séné, fondateur de l'association sénégalaise au côté de notre cher Mamadou.Résultat du tournoi : les grands gagnants sont les élèves de Sokone 3 ! 2-0 contre Sokone 4... Je crois qu'ils sont prêts pour la Coupe du Monde ! * Nos envoyés très spéciales ont eu la chance de rencontrer le maire de Sokone, à Dakar, pour un entretient durant lequel les besoins de la population sokonoises ont été identifiés et discutés.Finalement, il est l'heure de dire au revoir à tout le monde : les adieux furent lourds et difficiles mais bon... cela témoigne du merveilleux voyage qu'elles ont pu accomplir et des liens qui se sont créés ! C'est un voyage qui s'achève, mais une aventure qui continue pour Marilla et sa #Team qui dès à présent fait tout son possible pour venir en aide durablement à cette population dont les plus lourdes difficultés ont été identifiées. Savoir, c'est pouvoir. Nos étudiantes ont su apporter quelques sourires et une lueur d'espoir et grâce à elles, la #TeamMarilla peut envisager des solutions à longs termes ; et main dans la main avec Sokone et peut-être bien d'autres, nous arriverons à accomplir encore pleins de belles choses !

QUI SOMMES-NOUS

+33 6 24 39 49 13 / +33 7  61 17 54 21